Comment trouver l'homme de sa vie en 10 leçons

Publié le par Juliette

Ça y est j’attaque mon deuxième bouquin « Trouver (enfin) l’homme de sa vie » et j’ai besoin de VOUS, de vos idées, de vos commentaires, de vos expériences, de tout ce que la vie et les hommes vous ont appris à ce sujet. Pour stimuler votre inspiration, voici les 10 règles d’or que mes 15 années de recherche acharnée de l’âme sœur (aboutissant quand même à un mariage avec progéniture, c’est encourageant !) m’ont enseignées.


1. Quand on est dans une relation, c’est déjà trop tard car nous sommes ainsi faites que nous avons besoin de savoir, d’aller au bout de l’histoire d’autant plus stimulante qu’elle est bancale. Il faut donc profiter de l’espace entre deux histoires, pour travailler sur nous-même et évoluer dans nos choix.


2. Tant que la femme ne prend pas la responsabilité de la relation, tant qu’elle ne comprend pas qu’on ne « tombe » pas sur un homme, mais qu’on le « choisit », fus-ce inconsciemment, elle se condamne à revivre éternellement les mêmes histoires, à répéter les mêmes schémas.


3. Avant d’être attirée par l’homme normal de chez normal, la femme doit se frotter aux « salauds », aux hommes imprévisibles, qui lui échappent, tellement plus excitants que ceux qui rentrent au bercail tous les soirs. Elle a besoin de vivre des relations tumultueuses… pour mieux en revenir.


4. Le Prince Charmant nous a tellement pourri la vie qu’il faut du temps pour qu’une femme renonce aux chimères pour apprécier un homme ancré dans la réalité, pour choisir un homme sur ce qu’il est et non sur son « potentiel », pour comprendre enfin que la femme change mais que l’homme ne change jamais dans sa nature.


5. Une fois consommé l’amour passionnel (et pour peu qu’elle en revienne), la femme est prête pour un amour plus rationnel (là, j’ai du perdre la moitié de mon lectorat) où ELLE décide de quel type de compagnon elle veut dans la vie et définit des critères de sélection basés sur ses besoins et son expérience.


6. Car se connaître et mettre en pratique l’expérience, voilà le seul moyen d’évoluer et de ne pas réitérer éternellement les mêmes erreurs. Ça s’appelle la maturité. C’est pourquoi il faut parfois deux mariages pour y arriver, la première fois on épouse son fantasme, la seconde fois on épouse la réalité.


7. Il n’existe pas de formule magique mais une chose est sûre : 100% des gagnantes ont tenté leur chance ! Trouver l’homme de sa vie relève aussi de l’équation mathématique, il faut ratisser large, sortir, multiplier les opportunités de rencontrer quelqu’un, qui connaît quelqu’un, qui connaît quelqu’un…


8. L’homme de notre vie est comme un parachutiste. Certes on ne peut pas influencer la localisation de son saut ni sa direction ni la force du vent, mais on peut dégager le terrain, mettre des oriflammes, faire de grands signes pour qu'il se pose là où il faut.


9. Il faut savoir renoncer au coup de foudre, à « l’homme de sa vie » qu’on voit arriver en cinérama avec une voix intérieure qui nous hurle en dolby stéréo « c’est lui » car ce n’est qu’à la fin de sa vie que l’on saura si c’était bien lui (ben oui, je sais, ça jette un froid).


10. Par contre, si à un certain moment, ça ne fait pas tilt, si le clic n’opère pas, inutile d’insister car cette magie du couple, de deux âmes qui se reconnaissent, c’est la seule chose qui ne s’invente pas, qui ne se force pas.

Voir aussi les premiers résultats de mon investigation ici et !

Publié dans Nos Amis les Hommes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut je suis une fille très sérieuse je n'ai jamais tomber amoureuse car je n'ai jamais vu l'homme qui me convaincre je veux trouver l'homme de ma vie ici s'il vous plaît aidez-moi
Répondre
D
Salut je suis une femme sérieuse je voudrais bien trouver l'amour ici
Répondre
B
De très nombreuses fois je suis tombée amoureuse. Mais ça durait le temps d'une rose. J'apprécie beaucoup vos conseils et vous en remercie. Ah, j'oubliais. Si d'autres lecteurs de ce blog cherchent des techniques pour trouver l'homme idéal, vous en trouverez d'excellentes sur trouver-amour.com
Répondre
T
moi cest tatiana du cameroun je voudrais dire merci bien pour le conseil
N
Hello, moi c Nour,<br /> Je suis tomber sur se blog car j'ai etait amoureuse 15 fois et je me suis tromper 13 fois et je ne peu pas exprimer se sentiment car, a chaque fois, ca ne marche pas. Sil te plait, jai vraiment beson de tes conseil.....
Répondre
C
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-11, THÉORÈME de FAUST. - Une FORMULE MAGIQUE de MATHÉMATICIEN.<br />
Répondre