L'oeil de la Ménagère : Régime or not Régime

Publié le par Juliette

Question régime, une femme de plus de 30 ans, surtout si elle a eu des enfants, n’a guère que deux alternatives. Lâcher l’affaire et devenir une Mamma à l’italienne réconfortante comme un gros chamalow ou défendre son bout de maigre aux prix d’efforts de plus en plus mortifères.

Mais comment lutter ? Comment résister à l’odeur affriolante des viennoiseries de la boulangerie du coin en sortant le matin ? Au bon petit plat du midi dans sa formule dessert compris ? Aux friandises allumeuses en attendant le métro ? Aux petits gâteaux achetés « pour les enfants » qui nous tendent les bras à l’ouverture des placards en rentrant le soir ?

Et si l’on se laisse aller, comment ne pas culpabiliser alors que le monde entier s’y active ? Tenez, moi, par exemple, je travaille dans une agence de pub où je suis entourée de minettes plus jolies, plus jeunes et, surtout, plus minces que moi. Minces, que dis-je, filiformes, décharnées, diaphanes. De profil derrière un lampadaire, on ne les voit plus ! Quand j’ouvre un magazine, les techniques graphiques les plus sophistiquées sont déployées pour qu’enfin je comprenne quelles peaux adipeuses et capitonnées me menacent. Bientôt, c’est une escalope de chaire grasse bien flasque qu’ils me flanqueront sous le nez. Si j’allume la télé, des housewifes prétendument désespérées me narguent avec leurs courbes faméliques de quadragénaire comme seul Hollywood en produit. Moi, c’est leur ventre plat comme une planche à pain même après quatre enfants qui me désespère. Quand, enfin, je me vautre sur le canapé devant le DVD de King Kong, histoire de me consoler avec trois tonnes de voracité velue, antithèse à toute idée de régime, l’arrivée de la greluche gâche tout. Je m’étais pourtant juré de toujours terminer mes chroniques de façon positive, par une note d’espoir, mais là, désolée, c’est juste pas possible.

Il n’y a plus d’espoir : Même King Kong préfère les femmes en 36 !    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mais comment on en est arrivé là ? Quand j'étais jeune et grosse (= y'a 20 ans), je rêvais d'être mince et de porter un jour du 38, à l'époque JE NE SAVAIS MEME PAS QUE CA EXISTAIT LES TAILLES EN DESSOUS !!! Et maintenant je vois des filles qui complexent parce qu'elles font du 38 et qu'il leur reste un peu de gras de-ci de-là. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute des mecs, aucun mec ne sera jamais aussi exigeant que nous le sommes avec nous même. Certes, la plupart des hommes n'aiment pas les "grosses", mais du moment qu'on ne rentre pas dans cette catégorie, un peu de ventre, de hanches et de fesses est loin de leur déplaire. C'est plutôt nous qui sommes un peu masochiste !?
Répondre
N
King kong les préfè!re en 36??????<br />  <br /> Que nenni!!!!<br />  <br /> Maintenant on fait du 32, voire du 34, sinon on est obèse!!!!!!!!!<br />  <br /> NickyE-taille 40 ;-)
Répondre
K
Je viens de lire ta note d'humeur "Régime or not régime". J'ai justement eu la même discussion hier midi avec l'une de mes meilleures amies, devant une glace big size caramel-chantilly... Elle m'a raconté qu'une de ses collègues était un jour venue la trouver dans son bureau et lui avait demandé très intéressée : "Ecoute, je ne comprends pas... Je suis mince et constamment au régime, je fais des séacnes d'UV... Toi, tu es pâle, plus grosse, et pourtant tu as l'air plus heureuse... Comment ça se fait ?". Non mais tu te rends compte ! Sur ce, mon amie lui a répondu : "Tu veux que je te dise? Tu as raison, je suis bien plus heureuse que toi... Moi, je vis ! "
Répondre
L
Conclusion : Pour ne pas finir en guise d'amuse gueule pour gorille transgénique géant... ne faites pas de régime mesdames (et demoiselles) !
Répondre