Le temps des cerises, oui... mais qu'est-ce que j'en fais ?

Publié le par Juliette

J’adore Internet quand je me retrouve avec un ou deux ingrédients dans le frigo qui doivent être consommés rapidement et dont je ne sais que faire. Je vais sur un moteur de recherche quelconque, je tape « recette » + le/les ingrédients et j’ai le choix entre des centaines de recettes. Magique ! Parfois, les ingrédients ne sont pas dans le frigo mais dans le jardin, témoin ce petit cerisier qui paye pas de mine mais qui devient l’objet des convoitises les plus piaillantes et jacassantes dès que ses fruits se mettent à rougir. Si je ne cueille pas tout, tout de suite, je sais qu’il ne me restera que les noyaux sur leur tige pour pleurer. Mais que faire de ces kilos de cerises ? Allo la blogosphère ? J’ai d’abord trouvé un moyen de les congeler sans qu’elles perdent leur superbe. Rendez-vous dans quelques mois pour voir si ça marche. J’ai ensuite tenté un clafoutis aux cerises plutôt ordinaire, un soufflé au fromage blanc bien fade et un strudel aux cerises dont l’aspect à la sortie du four était si catastrophique que je l’ai rebaptisé « bouse aux cerises ». Parfois c’est pas beau mais c’est bon quand même, ben là, même pas. ! Pour les aventuriers qui aiment les recettes sortant de l’ordinaire, essayez-moi donc ce "poulet grillé aux cerises et aux noisettes" et expliquez moi pourquoi, quand je mets les noisettes dans la sauce… il ne reste plus de sauce ? Enfin, je ne vous quitterai pas sans vous livrer le ticket gagnant, le meilleur rapport investissement/résultat, la recette goûtée et approuvée pour vous, tin tin lin tin, le "pudding aux cerises" de Marmiton, original, facile, succulent.

GateauCerises2.jpgMise à jour 2007 : Cette année, les cerises traditionnelles faisant défaut, je me suis retrouvée avec une moisson de cerises aigres à recycler. L'occasion de tester une toute nouvelle recette de "Gateau aux fraises et aux cerises aigres" de Maud Favre trouvée sur l'Internaute (n'oubliez pas d'ajouter les 140 g de farine oubliés dans la liste des ingrédients), un délice fondant et fruité si renversant que... j'ai refais le gâteau sitôt le premier consommé.
Essayez, vous m’en direz des nouvelles !

Publié dans Home - sweet Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sont cons ces auteurs-compositeurs quand même...Ils écrivent "le temps des cerises" et ne donnent même pas le mode d'emploi.Francky Vincent a été plus malin de ce coté là : Il a dealé la diffusion de manuels d'utilisation vidéo de ses "fruits de la passion" avec une chaîne cryptée qui pour l'occasion est même doublement cryptée...Mais bon, il parraît qu'ils se sont refilé le mot avec Doc Gynéco...
Répondre